Fanfare Classique de Quelaines Saint-Gault Ensemble QuelDebu |
|
140ème Anniversaire
Samedi 30 mai et Dimanche 1er Juin 2008 : Grand concert anniversaire, pour souffler les 140 bougies de la société. Ce 140ème anniversaire ne devait pas passer inaperçu, c’est pourquoi nous nous devions d’organiser un programme spécifique et extraordinaire. Un recensement de toutes les personnes ayant joué au sein de notre formation a été effectué, ainsi, 115 anciens musiciens de la fanfare de Quelaines St Gault ont été répertoriés, une cinquantaine d’entres eux ont fait le déplacement pour ce week-end événement.
Le samedi soir du 31 mai 2008, un concert gratuit, vous a été proposé avec à l’affiche et en 1ère partie notre ensemble QUELDEBU , et en 2ème partie, le Big Band de jazz du Sud-Mayenne, un ensemble créée en 2005, composé de professeurs de musique, et d’amateurs s’étant déjà produit plusieurs fois au festival de jazz de Meslay du Maine, sur la scène nationale du Carré, etc.
Le dimanche 1er juin 2008 après midi, un second concert gratuit avec au programme, toujours notre ensemble appelé QuelDébu puis en 2ème partie, le Brass Band des Pays de Loire, un ensemble de cuivres de 28 musiciens, dirigé par Jean-Claude Baulin, professeur de trompette au Conservatoire National de Région d’Angers, et composé pour moitié de professionnels de la musique, et pour autre moitié de musiciens amateurs pour qui la musique est un loisir… « [Ils proposent] un programme musical riche et varié dans lequel on peut apprécier la rigueur de la musique originale écrite pour ce genre d’orchestre, mais également redécouvrir des œuvres transcrites. […] [De façon générale], le Brass-Band, tant d’un point de vue sonore que visuel, allie puissance et chaleur, éclat et velouté, le tout dans le dynamisme et la nuance. » (extraits de la plaquette de présentation de l’Association « Ensemble Régional d’Instruments de Cuivre »)
Galerie photo et vidéo - 140ème Anniversaire
|
Première Partie de l’interview Mercredi 21 mai 2008 |
Deuxième Partie de l’interview Mercredi 21 mai 2008 |